vendredi 1 février 2013

« Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. » Coluche

Dimanche dernier lever 4h45 pour ensuite attendre 5h, sous la pluie et dans le froid et tout cela de mon plein gré. Le concert qui valait toute cette peine c'est le concert des Enfoirés.
C'est un peu une sorte de tradition avec ma mère, chaque année si on le peut et si on arrive à avoir des places on fait le trajet pour le concert. Et chaque année on devient de plus en plus équipé comme des vrai expert de l'attente. ahah

Cette fois-ci nous sommes arrivées devant la salle a 6H30 et je fus très étonné de voir déjà plus d'une cinquantaine de personnes devant nous. Bon il faut dire que le concert était à 13h30 mais quand même.
Après donc une longue attente l'ouverture des portes fus salvatrice. Encore 2h à patienter au chaud cette fois-ci.

Le concert commence comme chaque année par une vidéo avec des extraits des spectacles des années précédentes. Les cris se font entendre à chaque vision de Jean Jacques Golman ou Patrick Bruel. Car il faut savoir que la majorité du public à entre 30 et 40 ans je dirais. Un public plus âgé et donc on pourrait penser plus respectueux et bien pas totalement comme je vous en parlerai par la suite.

Je ne veux pas vous dévoiler le spectacle pour vous laisser la surprise lors de la diffusion télé mais vous ne serez pas déçu.

Comme chaque année ils ont interprété nouveaux et anciens tubes. Beaucoup de chorégraphie, de passage dans le public. D'ailleurs je trouve cela superbe qu'ils fassent des apparitions dans les gradins ou au milieu de la foule cela doit être un vrai bonheur pour les personnes assissent dans le fond et ne voyant pas grand-chose du reste du spectacle.

On a eu le droit bien évidemment aux petits sketch de Mimi Mathy et de beaucoup d'autre. Pour ma part j'adore !
Le meilleur artiste de la soirée fut pour moi, Gad Elmaleh !! Je l'aimais déjà beaucoup mais je l'aime encore plus depuis. Quelle que soit la situation même quand il chante il fait des mimiques je le trouve à mourir de rire. Donc soyez attentif lors du passage télé.

En vivant le concert des enfoirés on peut voir plein de choses qui ne sont pas diffusés à la télé. Entre chaque gros changement de décors un artiste chante une de ses chansons. On a eu le droit à : Bénabar, Renan Luce, Christophe Maé, Obispo, Jean Louis Aubert, Gad Elmaleh et Maxime le forestier. Je ne crois pas en oublier.


On a aussi le droit à des louper comme Lorie qui renverse un lampadaire.

Mais il y a aussi beaucoup, beaucoup d'attente entre les chansons. Le show à la télé dure 2h, mais en vrai il y a 5H30 de spectacle. Donc si un jour vous souhaitez voir les Enfoirés en concert soyez préparé, privilégier les gradins si vous n'êtes pas très robuste.

Cette année j'ai trouvé que l'ambiance était vite retombée après quelques chansons le public était déjà très fatigué. D'un coter cela a éviter les bousculades même quand les artistes passaient dans la foule les gens étaient très calme, un peu trop à mon gout.

Autre chose qui m'a beaucoup déçu, vue la moyenne d'âge du public c'est la propreté de la salle à la fin du concert. Je n'ai jamais vue une salle aussi salle. Je sais que beaucoup était venue très tôt et donc avait beaucoup de choses à manger dans leurs sacs (ce qui n'est généralement pas le cas dans les concerts) mais quand même !!.
J'étais, comme d'habitude, trop naïve de penser que vue l'âge du public il y aurait eu plus de respect. Et bien que né ni mes amies. J'ai entendu pas mal d'insulte envers les uns des autres, de chamaillerie... comme quoi face à des artistes on est tous des gamins...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire