mercredi 6 février 2013

Les étoiles du Rex


Il a quelques mois je suis allée voir le film: Les mondes de Ralph. Ne partez pas, je ne vais pas vous parler du film (ce n'est pas un chef-d'oeuvre) mais de la salle où je suis allée le voir: Le Grand Rex
Il est possible pour ceux qui ne le savent pas de pouvoir visiter les coulisses du cinéma. Alors, ne vous méprenez pas, car j'ai moi-même fais l'erreur, ce ne sont pas les coulisses du Grand Rex, mais plus l'histoire 7ème art. Nuance.

Vous pouvez faire simplement la visite ou là cumuler avec une séance de cinéma (plus avantageux niveau prix).
La visite se fait par petit groupe et débute par un escalier rempli de photo de stars dédicacé. On peut y voir de très grand nom. Vous aurez immanquablement l'envie d'en voler une ou deux.

Il n'y a pas de guide réel mais une voix qui vous accompagne tout au long de la visite. Au début on apprend un peu, de l'histoire du Grand Rex puis l'on découvre l'envers du cinéma.

Vous découvrirez les différents aspects de la création d'un film : la cabine de projection, le doublage, le plateau de tournage.... avec à chaque fois une petite animation à laquelle tout le monde participe.


Mais je ne veux pas vous en dire plus car cela gâcherait l'effet de surprise. En tout cas vous serez je vous l'assure surpris à chaque instant.

Le seul petit bémol c'est qu'on en ressort amusé mais ayant pas vraiment appris quelque chose.

Je ne peux malheureusement pas vous montrez des photos car cela est strictement interdit. En tout cas si vous voulez passer un bon moment je vous recommande cette visite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire