jeudi 21 février 2013

Ma vie en série #1

Bonjour à  tous,

Aujourd'hui pour ce nouvel article je vais vous parler de série. Car oui je suis une vrai accro aux séries. J'ai un planning de la semaine avec chaque jour quel nouvel épisode est sorti la veille. Accro je vous dis !!
Car maintenant grâce aux nombreux traducteurs, (que je ne pourrais jamais assez remercier) toutes les séries sont disponibles sur internet le lendemain de leurs diffusions en version sous-titré. Je ne pense pas vous apprendre quelque chose.
Bien évidemment vous aurez compris que je parle ici des séries américaines (ou anglaise) et non pas de nos séries françaises mondialement connue (ahah). Julie Lescaut représente.

Dans cette nouvelle rubrique que je ferais de temps en temps je vous présenterais d'une de mes séries fétiches. Voici donc la première :


Community

"Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu'ils suivent..." (Source : Allociné).

Hélas très peu connue en France et qui n'a pas un succès phénoménal aux Etats-Unis cette série est pour moi une référence.
Je pense que la vraie raison de son léger succès réside, dans le fait, qu'il faut regarder plusieurs épisodes pour vraiment être dedans.

Les scénaristes débordent vraiment d'imagination. Ils arrivent à créer des personnages avec une singularité différente et à toujours trouver quelques choses de plus originale à faire.

Plusieurs épisodes ont été produit d'une façon différente : un épisode mettait par exemple en scène les acteurs en version pixel, en "pâte à modeler" ou même en manga. Et très souvent ils reprennent les codes de film ou de série très connue (Batman, Hunger Game).

Un de mes personnages préférés est Senior Chang alias Ken Jeong que vous connaissez surement grâce à Very Bad Trip. Il joue le rôle d'un professeur d'espagnole un peu particulier.

Difficile de décrire une série et de vous donner envie de la voir. Le plus simple pour la découvrir est de regarder le premier épisode. Ah oui grand conseil : Community version française c'est juste affreux !! Préféré la version originale sous-titré qui est bien meilleure. D'ailleurs je le conseille pour toutes les séries.

Voici la seul vidéo en VOST que j'ai trouvé un peu courte mais on peut y voir Senior Chang dont je parlais:


J'avoue que cela ne montre pas grand-chose de la série mais vous pouvez y voir quelques personnages et l'ambiance qu'il y règne.

J'espère vous avoir donné envie de regarder Community et que vous aimerez. 
Et vous quelle est la série que vous me conseillerez ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire