mercredi 3 octobre 2012

Marche en rythme avec les Naive New beaters

Dimanche a 13h30 les Naives New Beaters poste sur Facebook qu'ils feront partie de la love parade et seront donc place de la Bastille dans 1h. Moi au courant de rien...  Comme d'habitude (va falloir que je m'y mettes). Ni une ni deux je me prépare en vitesse et je fonce. Et oui je ne dis jamais non à NNBS.

Alors la Love Parade c'était un événement organiser par le Sidaction, plus de 30 différents artistes au rendez-vous (apparemment car n'ayant appris l'événement que tard je n'étais pas au courant de la liste avant d'y aller, je n'ai vu donc que 2 différents groupes).
Les groupes sont installés sur des chars et font leur mini concert tout en roulant (doucement quand même pour ceux qui veulent suivre). J'avoue que le concept est pas mal, mais il y a pas mal d'inconvénient. De une impossible de rester planté quelques parts, car les chars bouge (logique). Et quand on suit un concert impossible de profiter un max, car on ne peut pas bouger comme on veut. Il faut donc toujours être à l'affût d'un éventuel panneau, feu rouge, trottoir... Mais l'idée est bonne, faire un peu de marche toute en écoutant de la bonne musique. Mais alors pourquoi ne pas mettre le "devant" de la scène derrière ? Je pense que les organisateurs ont dû penser à ça et que niveau technique ou autres cela n'est pas possible... Dommage quand même. 

Bref, revenons à mon expérience. Je suis arrivée à 14H30 pile quand Bénabar décide de passer. Alors Bénabar je ne suis pas fan hein donc je l'ai laissé partir ^^. Un deuxième camion passe avec ?? je ne sais pas le nom de l'artiste il s'agissait d'un rappeur anglais ou américain je pense. Du peu que j'ai entendue, le son était bien.

Ensuite coup de chance je n'aurais pas à attendre plus longtemps, car les Naive New Beaters arrivent. Ni une ni deux je les suis. Comme je l'ai dit plus haut c'était un peu difficile de suivre parfois bien placé dans l'ambiance et l'instant d'après au fond à ne rien voir... ^^. Sinon niveau show, David, Euro et Martin sont au top comme d'habitude. Les chansons de leur dernier album, que j'avais hâte d'entendre en live, rendent bien (voir mieux). Bref un bon concert, même si j'ai hâte d'être à la Cigale histoire de pouvoir profiter à fond.

J'ai aussi vue (mais pas jusqu'à la fin) le concert de Don Rimini. Superbe ambiance, musique extra. Agréable surprise sachant que je l'avais déjà vue et que j'avais été déçu, la musique était trop répétitif. Mais il a su balancé des bon remix. A revoir donc.

Quelques nouveautés sur la mise en page du blog, ce n'est pas encore au top mais j'essaye d'arranger ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire