mercredi 17 octobre 2012

Un Rich Aucoin, ça donne quoi ?

Bonjour à tous,
Hier je me suis rendue à la Cigale pour le concert des Naive New Beaters. Ce fut extraordinaire, génial, transpirant, un truc de dingue quoi... mais je vous en parlerais plus tard. Car oui je ne vais pas vous parler des Naive New Beaters (encore une fois) mais de leur première partie qui était: Rich Aucoin

Je ne connaissais pas du tout, je n'avais fait aucune recherche sur la première partie donc je n'avais vraiment aucune attente particulière. 

Le show à débuter à 20h, un homme se présente alors sur scène et lance une vidéo. C'était une sorte de montage de remerciement. J'avoue qu'à cet instant je me suis un peu attendue au pire. Pour débuter un concert je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

 
Ensuite le chanteur revient sur scène commence sa première chanson. Bonne mélodie, bon tempo, le son n'est pas super super (c'est souvent le cas quand on est devant lors d'un concert). Et là je découvre qu'enfaîte Rich Aucoin ne se contente pas de s'asseoir derrière un micro, mais qu'il mixe des sons et des vidéos pour en faire de la musique. Chaque chanson et précédé d'un petit film et chaque film et calé en fonction de la musique. Il joue avec la vidéo, avec le public et arrive à chanter en même temps. 

Les chansons se succède et le public se met peu à peu dans l'ambiance. Puis le chanteur décide de descendre dans la foule pour interpréter une chanson. Un rond se forme autour de lui, tout le monde chante en coeur les paroles qu'ils venaient de nous dicter. On se serait cru dans une battle. Vraiment un énorme moment. Par la suite il retournera plusieurs fois dans la foule et j'avoue que ce fus mes moments préférés. 

Mon passage préféré : le chanteur lance un énorme drapeau dans la foule, et la fosse se retrouve en-dessous à danser comme des malades. Je pense que l'effet vu d'en haut devait être génial.
Les moins: début trop lent et je pense que pour comprendre la subtilité de chaque vidéo correspondante à chaque chanson il faut être bilingue, ce que je ne suis pas: mince. 

En tout cas très bonne découverte, j'ai eu la chance de pouvoir prendre une photo avec le chanteur de lui parler (rapidement) et qu'il me dédicace mon vinyle franchement acquis. C'était d’ailleurs sa première signature sur vinyle: la classe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire