mercredi 14 novembre 2012

- -

Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler de mon nouveau coup de coeur le groupe : Hyphen Hyphen.
Je les ai découverts par hasard à Lyon en allant assister au show des Naive New Beaters (oui encore eux ^^).

 
Je ne les connaissais pas du tout se fût un vrai découverte pour moi.

Je dois avouer quand les voyant arriver avec leurs peintures sur le visage et sur le corps j'ai eu un peu peur.
Mais les sons, les rythmes, la voix de la chanteuse et les chorégraphies : un vrai univers est créé. Cela m'a tout de suite fais penser à Yelle, se coter très loufoque un peu animal.

J'aime beaucoup ce genre de groupe qui se concentre sur le moindre détail, qui crée une atmosphère particulière et qui ne viennent pas sur scène juste avec une guitare et un micro. Hyphen Hyphen c'est le genre de groupe qui te transporte autre part, dans un mode enchanté. A la fin tu as juste envie de te peindre le visage comme eux.

La chanteuse nommée Santa, a un charisme fou, son énergie et sa présence mon énormément frapper. Elle a un air très doux quand elle parle, mais quand elle chante elle se transforme littéralement.

Petit bémol, j'ai été déçue d'écouter leurs CD par la suite, leurs chansons passent vraiment mieux en live. C'est pourquoi je vous encourage à aller les voir en concert même si leur musique ne vous a pas plus.

Pour finir, au lieu de vous montrer simplement un de leur clip voici une interview très bien faite sur eux avec des passages de leur live pour que vous compreniez mieux de quoi je parle:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire