dimanche 21 avril 2013

Tu vibres et tu vis vraiment

Vendredi soir avait lieu le concert de 1995 au Palais des Sports.

J'avais déjà adoré leur concert à l'Olympia (à voir ici). Et pour la 3ème fois ils ont encore réussi à me rendre dingue. C'est définitivement un de mes groupes préférés sur scène.

Mais cette fois ce fût la prestation que j'ai préféré. Car en plus de leurs présences et de leurs énergies pour la première fois une mise en scène les accompagnait.

1995 comme ils l'ont rappelé durant le concert, tourne depuis 3 ans sur les routes de France et bien que cela ne fasse qu'un an que je les ai vus pour la première fois j'ai pu voir une vraie évolution dans leur concert.
La première nouveauté que j'ai pu voir est bien sûr le décors présent. Que je trouve simple et parfait.


Un vrai jeu de lumière a aussi été créé, ce qui les a chacun mise en valeur. D'ailleurs la mise en scène sur le titre Jet Lag ma bluffé. Une des meilleures chansons du live. Malheureusement je n'ai pas trouvé de vidéo à vous montrer...

Un autre de mes moments forts fut l'interprétation du titre : Pétasse Blanche, qui est ma chanson favorite de leur album.


Sur cette chanson et d'autres de petites chorégraphies ont été crée. J'avoue dit comme cela on pourrait croire à un truc ringard, mais pas du tout.

Par la suite on a eu la chance de voir arriver sur scène : Orelsan interprétant son titre: Jimmy Punchline puis IAM avec Petit frère et bien sûr le rassemblement du groupe S-Crew dont Nekfeu fais partie. De très bonne collaboration qui ont réussi à enflammer la salle.

Un autre moment que j'attendais avec impatience : la fameuse battle entre Nekfeu et Alpha Wann. Battle façon match de boxe au top comme d'habitude.

Ce fût vraiment un pur show comme je les aime. Une ambiance de dingue. Je vous conseille vraiment d'aller les voir sur scène.

Je vous laisse avec une autre de mes vidéos, vous pouvez en retrouver plus sur ma chaîne youtube:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire