dimanche 19 mai 2013

Découverte et déception

Le titre résume très bien ma soirée de mardi dernier. J'avais gagné mes places (Énorme merci au site Vice) pour le concert d'Egyptian Hip Hop au Point Ephémère.

J'ai découvert une salle intimiste, très chouette placé en bord de seine.

Je suis arrivée pile au moment où la première partie avait commencé : voix du chanteur plutôt sympa, un son pop bien rythmé.


J'ai été étonnée par la composition du groupe, les 5 membres qui en font partie ne sont pas des copies conformes. Car malheureusement c'est bien trop souvent le cas avec les jeunes groupes d'aujourd'hui. Ici, j'ai plus l'impression que c'est un rassemblement de plusieurs influences qui donnent quelque chose de vraiment bien.

Ce qui m'a plu c'est que chaque chanson à son style, mais tous en restant dans la même ambiance. Le concert n'était pas ennuyant chaque titre donnait un air nouveau.
Ils ont cité leur nom plusieurs fois sur scène mais impossible de comprendre, heureusement la magie d'internet existe et leur nom est apparu : Natas Love You.


Souvent quand j'aime un artiste en live je suis déçue par les versions studio, mais pas dans ce cas-là. Même si bien évidemment les lives sont toujours meilleures.

Vous pouvez les écouter ici : LIEN.

Le concert n'a malheureusement pas durée très longtemps (1ère partie oblige) mais je serais ravies de les revoir sur scène.

Viens ensuite le tour d'Egyptian Hip Hop et là, comme vous vous en doutez déception totale. La première partie était largement mieux (c'est la première fois que ça m'arrive ça).


Je ne connaissais qu'une seule chanson du groupe, oui j'étais venue en touriste mais parfois ça fait du bien.
Les chansons se ressemblent, la voix du chanteur n'est pas aussi bien que je l'avais entendue...
J'ai quand même apprécié lorsque le chanteur est descendu dans la foule pour danser et nous inviter à en faire autant. Son côté loufoque est sympa, mais ça s'arrête là.
Les autres membres du groupe son mou, aucune connivence... déçu.

Je pense vraiment que c'est un groupe qu'il faut bien connaître et aimer leurs chansons avant de les voir sur scène.

Une soirée mitigé dans l'ensemble mais bien évidement une soirée concert n'est jamais une mauvaise soirée.

Les photos sont de moi et se trouvent sur mon Instragram.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire