lundi 10 juin 2013

How to become Wild ?

Vendredi soir avait lieu la soirée DSP à la cité du cinéma, la line up prévoyait une nuit folie, mais cela a été au-delà de mes espérances. Car la marque de boisson n'a pas fait les choses à moitié, ce n'était pas seulement un concert, mais un véritable petit festival qui avait été organisé.

La soirée était accessible seulement sur invitation, j'ai joué tous les jours jusqu'à finalement gagner, car une des têtes d'affiches était : Kavinsky. Depuis la découverte de son album (article) je rêvais de le voir en live, c'est désormais chose faite. Il y avait aussi mes bons vieux Naive New Beaters dont je ne me lasse pas. Et puis pour finir Madeon et Club Cheval.


Je suis arrivée vers 23H30 sur place et j'ai découvert un immense hall comprenant différent stand. Il y avait comme à tout concert des vestiaires (gratuits), pas mal de bars (servant de la DSP normal, mais aussi des soft gratuit), un coin nourriture (hot-dog, donuts, muffine...) . Mais aussi des bars à eau, des balançoires, des coins "salon" (fauteuil et télévisions), un photomaton.


La soirée étant sur le thème Wild (= sauvage), un stand pour se Wildifier (??) avait été mise en place. On pouvait donc se faire coiffer et maquiller de façon assez dingue.
DSP avait invité les participants à venir déguisé et la plupart on joué le jeu. L'état d'esprit était donc au top et certain déguisement était vraiment génial.

Pour revenir à la musique, je suis arrivée quand les Naive New Beaters sont montés sur scène mais j'ai préféré visiter un peu les différents stands avant de mis rendre. J'ai donc manqué quelques chansons. J'ai quand même pus profité de la fin du concert, le groupe était génial comme à son habitude et a bien mis l'ambiance.


Par la suite, Kavinsky a pris place au platine. Petite parenthèse : Enorme bravo aux technicien qui ont changé la scène entre les artistes à vitesse grand V.
Je n'ai pas été conquise par le set de Kavinsky, je suis restée sur ma faim. J'en attendais sûrement trop, vue l'engouement que j'ai eu pour son album (ici). Les musiques se sont succédé et restent plate. Dans l'électro ce que j'aime c'est quand la musique monte en pression et que ça "explose" à un moment donné, ce qui n'a pas du tout été le cas ici. C'est vrai que les musiques de son album ne suivent pas cette logique non plus mais j'aurai pensé que sur scène il y aurait eu plus d'ambiance.


Il a joué très peu de chansons de son album, sûrement à cause de son cour passage.
Avant la fin Kavinsky a lancé une cover du tube des Daft Punk : Get Lucky.


Là aussi, le début était prometteur, mais par la suite c'est répétitif c'est plat. Rien d'exceptionnel.

Ensuite, Madeon est entré sur scène, je l'avais déjà vue lors d'un festival, mais je ne m'en rappelle que vaguement.
Madeon se fut la grosse claque de la soirée. Un jeu de lumière parfait, un son puissant comme je les aime. La tension monte au maximum, redescend et remonte de plus belle. On ne s'ennuie pas une seconde, son show est passé en un éclair, j'en redemande.


Pour finir la soirée le groupe Club Cheval était au platine. Ils ont remixé quelques bons titres (Kanye West, Jay Z...) à chaque fois que je n'étais pas là ahah. Mais sinon leurs set était à 90% constitué du même son. Des fois de grosse basse sont balancés mais rien de vibrant. Il faut dire qu'ils ont mixé durant plus de 2H, donc je peux comprendre que des choses se répètent. En tout cas j'ai eu du mal à rester jusqu'à la fin.
Malgré les quelques déceptions la soirée a été globalement très bonne, DSP a créé une ambiance vraiment géniale, je ne m'attendais pas à cela. Ils ont vraiment mis les petits plats dans les grands.

Petit hic, la polémique qui a suivi cette soirée. Plus d'une centaine de personnes ont été interdit d'entrée bien qu'ils avaient des invitations. Car passé une certaine heure pour des questions de sécurité plus personne n'était 
accepté. La grande question est pourquoi DSP a donné plus d'invitation que de place disponible ? Un peu débile, mais apparemment cela avait annoncé sur internet. Je comprend la frustration de certain vue la soirée de dingue que j'ai passé.

Un Grand merci à DSP et à Melty pour les places.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire