jeudi 13 juin 2013

Imagine some Fun dragons

Premier festival de l'été le Caribana Festival situé non loin de Genève en Suisse. A l'affiche de la soirée : Imagine Dragons et Fun.

Deux groupes que j'avais voulues voir à Paris, mais qui ont été complet très rapidement. J'ai donc sauté sur l'occasion de les voir ensemble un même soir.

Le premier groupe à passer était Imagine Dragons, ceux que je préférais. Malheureusement je n'étais pas très bien placé et je ne voyais parfois pas grand-chose. Mais le concert en lui-même était cool, le chanteur a une bonne énergie et les titres de l'album rendent bien en live.


Le gros point noir du concert : les mélodies d'introduction avant chaque titre qui n'ont rien à voir avec la chanson qui va être jouée. C'est inutile et cela engourdit plus le show qu'autre chose.

Par contre, j'ai adoré la grosse caisse de batterie que le chanteur utilisait parfois. Je trouve que cela est une bonne façon de le faire participer à la "mélodie" des chansons et rajoute de l'énergie au concert.
 
Je suis partie avant la dernière chanson pour essayer d'être mieux placé lors de la prestation de Fun. J'ai donc loupé la chanson : Radioactive, un de mes titre préféré, dommage.


Ensuite vient le tour du groupe Fun d'arriver sur scène. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que le chanteur est arrivé il m'a fait penser à Mika, un Mika plus rock. Aller savoir pourquoi.... Bref, fin de la parenthèse inutile.

Je ne connaissais que les chansons les plus connues, mais ce concert m'a radicalement donné envie d'écouter leur album et de les revoir sur scène.

Le chanteur plein d'énergie dégage une vraie joie de vivre et la partage avec le public. On voit vraiment qu'il est heureux d'être sur scène. 
Les titres bien que je ne les connaissais pas ne mon pas parue identique et j'ai même adoré certain que je me suis empressée de chercher sur internet.


Vers la fin du concert il s'est mis à pleuvoir, une vraie averse est tombé sur le public. Fun a quand même continué le show. Pour ma part, je ne voyais plus rien à cause des parapluies et j'ai donc regardé l'écran pour finir. Lais l'ambiance n'est pas retombée et était même meilleure.


J'ai trouvé cette reprise des Rolling Stones parfaite et j'ai donc essayé de filmé. Comme vous le voyez sur la vidéo on ne voit que l'écran, car je ne voyais plus du tout la scène.

Ils ont clôturé le concert par la chanson Some Night que j'adore et qui rend vraiment bien en live. Je suis vite partie avant d'être complètement trempé et sur le chemin du retour je me suis rendu compte que le groupe fessait un rappel. Dommage (n°2) pour moi, mais je vais vraiment essayer de les revoir en concert.

Conclusion : une bonne mise en bouche pour les festivals d'été malgré la pluie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire